Entrevue : Création d’un commissaire au bien-être et aux droits des enfants 24 octobre 2023

24 octobre 2023

MONTRÉAL, le 24 octobre 2023/Radio Canada :

La création du poste de commissaire au bien-être et aux droits des enfants qui sera créé prochainement. C’est une recommandation du rapport Laurent, discussion sur l’état de situation. Entrevue avec Martine Desjardins, présidente du Comité de suivi.

Défilez le contenu de la page jusqu'à 8h18 - Création d'un commissaire au bien-être et aux droits des enfants. Durée d'écoute du segment : 7 minutes.

En savoir plus

Communiqué : Comité de suivi de la Commission Laurent - Un tableau de bord pour assurer une analyse objective de l'action gouvernementale en matière de protection de la jeunesse

02 mai 2023

MONTREAL, le 2 mai 2023 - Le Comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) dévoile aujourd'hui un tableau de bord et de nouveaux indicateurs qui permettront une analyse rigoureuse et objective des actions du gouvernement du Québec pour donner suite au rapport déposé en mai 2021. Il s'agit d'une étape importante afin de s'assurer que les 57 recommandations et quelques 300 pistes d'actions de la CSDEPJ soient mises en œuvre, dans l'intérêt des enfants du Québec.

En savoir plus

Communiqué : Le comité de sélection annonce la composition officielle du Comité de suivi

28 avril 2022

MONTRÉAL, le 28 avril 2022 /CNW Telbec/ - À quelques jours de l'anniversaire du dépôt du rapport de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse - CSDEPJ (communément appelée la Commission Laurent), les experts mandatés par le Collectif petite enfance ont fait connaître le fruit de leurs délibérations quant à la composition du comité de suivi et de sa présidence.

En savoir plus

Communiqué : Création d’un comité public de suivi de la commission Laurent - Une première étape importante

21 février 2022

MONTRÉAL, le 21 février. 2022 /CNW Telbec/ - Le Collectif petite enfance prend l'initiative de mandater des experts et des chercheurs de différents horizons qui auront la responsabilité de former un comité public de suivi des recommandations du rapport de la Commission spéciale sur le droit des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) - communément appelé, rapport de la commission Laurent.

En savoir plus